Développement d’une application de livraison de nourriture

Société De Développement D'applications De Livraison De Nourriture

Obtenez une solution centrée sur l’entreprise avec le développement d’une application de livraison de nourriture assurant le succès de l’entreprise. Les solutions personnalisées de commande et de livraison conçues par nos développeurs spécialisés vous aident à avoir un contrôle total sur toutes les activités du restaurant.

Regardez maintenant

entreprise de développement d'applications de livraison de nourriture à la demande

développement d'une application de livraison de restaurant

Qu’est-ce que le développement d’applications de livraison de repas ? Comment étend-il la portée de votre entreprise ?

La commande de nourriture en ligne a suscité un intérêt considérable au cours des deux dernières années, car elle offre une certaine “commodité” aux clients. Le développement d’applications de livraison de repas est une solution applicative dédiée qui vous permet de donner un coup de jeune à votre chaîne de restaurants. De la réception des commandes en ligne à la gestion et à la livraison, débarrassez-vous des processus manuels et automatisez votre activité en un rien de temps.

Le développement d’applications de commande de nourriture vous offre de nouveaux moyens de satisfaire tous les besoins des clients de manière plus efficace et systématique. La solution de développement d’applications de livraison de nourriture riche en fonctionnalités développée par des développeurs d’applications de restaurant professionnels permet à vos clients de commander leurs plats préférés en explorant facilement le menu et en passant commande.

Les applications de livraison de nourriture développées avec des technologies de pointe veillent à répondre aux besoins du marché changeant de la livraison de nourriture. Voici les moyens par lesquels le client bénéficie de l’utilisation de l’application de livraison de nourriture,

  • Plusieurs options de magasins d’alimentation/restaurants à choisir et à commander.
  • Support de paiement sans espèces intégré dans l’application de l’utilisateur
  • Utilisation des dernières technologies pour une disponibilité rapide et pratique des services.

Marché en pleine croissance de la livraison de nourriture en ligne – Taille du marché et prévisions mondiales

Le marché de la livraison de repas n’est pas en croissance, mais en pleine explosion. Les acteurs de la livraison de repas comme UberEats, Zomato, Doordash, etc. font parler d’eux car ils permettent aux clients de déguster des plats succulents à leur porte. L’acceptation des outils technologiques modernes dans le secteur de la restauration s’accélère, car les entreprises et les utilisateurs finaux en retirent des avantages exclusifs.

Highlights

Une autre raison majeure de cette croissance explosive est la pénétration des smartphones dans la vie quotidienne des utilisateurs. Les restaurants, les établissements de restauration et les franchisés tirent parti des applications mobiles pour renforcer leur clientèle. Forbes a prédit que le marché de la livraison de nourriture en ligne dépassera bientôt les 200 milliards de dollars, ce chiffre explique à lui seul le potentiel de ce marché.

potentiel du marché de la livraison de repas

En outre, outre la commande de nourriture, les applications de livraison de nourriture sont utilisées pour faire des réservations en ligne, les clients peuvent également accéder à des cartes de menu numériques. Les avancées technologiques telles que le GPS deviennent également une caractéristique commune et permettent aux clients de suivre leur colis en temps réel. Par conséquent, de plus en plus d’entrepreneurs souhaitent développer une application de livraison de nourriture, car elle automatise leur activité et leur donne un avantage sur la concurrence.

Les études de marché ont prédit que le marché de la livraison de nourriture en ligne allait continuer à exploser. Elles ont présenté ici quelques faits intéressants,

prévisions du marché de la livraison de repas en ligne

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le marché de la livraison de nourriture est florissant. La numérisation touche tous les secteurs et la restauration ne fait pas exception. De la commande en ligne à la cuisine en nuage en passant par les médias sociaux, la technologie est assurément en train de réorganiser le secteur de la restauration.

Les éléments clés qui font une bonne application de livraison de nourriture

Lorsque vous envisagez de développer une application de livraison de nourriture à la demande pour votre restaurant, vous devez être conscient de certains éléments de base. Nous avons décrit ici les principaux éléments essentiels qui rendent l’ensemble du processus de commande et de livraison fluide.

Il y a 4 éléments principaux dans toute application de livraison de nourriture qui incluent :

  • Application client
  • Panneau d’administration
  • Restaurant app
  • Application du fournisseur de services de livraison

L’application customer est développée et conçue pour les utilisateurs finaux, à partir de laquelle les consommateurs passent et suivent les commandes en ligne auprès des restaurants répertoriés.

Un autre élément important à prendre en compte est le Panneau d’administration. Le panneau d’administration gérera l’ensemble de l’application et supervisera toutes les activités telles que la gestion des utilisateurs, la gestion des restaurants, la gestion des fournisseurs de services de livraison, la génération de rapports, la fixation des prix des commissions, etc.

Votre application de livraison de repas comporte un autre élément important – c’est l’application pour les restaurants. L’application pour restaurant aux multiples fonctionnalités permet aux gestionnaires d’exécuter facilement les commandes à temps.

Le dernier élément, mais néanmoins puissant, de votre logiciel de livraison de repas est une application pour les livreurs. Cette solution est dotée de toutes les fonctionnalités pratiques qui rendent le processus de livraison rapide et efficace.

food delivery mobile application

Application utilisateur

Les utilisateurs peuvent choisir de programmer leurs commandes à l’avance en utilisant l’application ou le site web et en mentionnant l’heure.

Store App & Tableau de bord

application restaurant pour recevoir une commande

Les magasins peuvent choisir de s'inscrire à l'aide de leurs comptes de médias sociaux afin de bénéficier d'une connexion plus facile en un seul clic.

site web d'un restaurant pour accepter une commande
un tableau de bord pour gérer toutes les activités en un seul endroit.

Tableau de bord de l'administrateur

L'administrateur peut définir des codes de référence que les utilisateurs peuvent partager pour obtenir des avantages, des remises ou toute autre offre.

Application du fournisseur de services

food delivery provider application

Les fournisseurs de services de livraison peuvent modifier leur statut de service (activé/désactivé) à partir de l'application, en fonction de leur disponibilité de livraison.

Un guide par étapes pour développer une application de livraison de repas pour votre restaurant

Développer une application de livraison de nourriture à partir de rien est une tâche fastidieuse. Afin de créer une application de commande de nourriture exceptionnelle, vous devez effectuer quelques étapes de base avant de vous lancer. Car sans un business plan clair et une étude de marché, vous ne pourrez pas survivre longtemps sur le marché. Pour effectuer les tâches obligatoires, commençons par l'évaluation d'une idée commerciale.

guide pour le développement d'une application de livraison de nourriture

Rédiger votre plan d'affaires

Notez la raison d'être de votre entreprise et préparez un plan d'affaires solide qui comprend toutes les informations cruciales concernant votre future entreprise, telles que.. :

  • Les clients
  • L'entreprise
  • Et à propos de vous

Votre plan d'affaires doit contenir des détails relatifs à l'emplacement, aux finances, aux clients, aux ressources et aux activités de marketing. En outre, analysez votre idée d'entreprise et déterminez si le modèle d'entreprise lui-même est fructueux en fonction du marché.

Identifier le marché cible

Après avoir rédigé un plan d'affaires solide, l'étape suivante consiste à valider votre modèle d'affaires en fonction de votre clientèle cible. Tenez compte des facteurs démographiques de vos clients idéaux, tels que l'âge, l'emplacement, le revenu, le sexe, la profession, l'origine ethnique, etc.

Choisir le modèle d'entreprise

Lorsque nous parlons de l'activité de livraison de nourriture, il existe principalement trois types de modèles commerciaux : le modèle de commande uniquement, le modèle de commande et de livraison et le dernier, le modèle entièrement intégré. En fonction des besoins de votre entreprise, choisissez le modèle qui vous garantit des résultats favorables.

Travail sur les caractéristiques et les fonctionnalités

Pour développer une application de livraison de nourriture réussie, vous devez intégrer des fonctionnalités étonnantes qui offrent une expérience de premier ordre aux utilisateurs, aux restaurants, aux fournisseurs de services de livraison et aux administrateurs. Incluez des fonctionnalités essentielles qui rendent le processus de commande et de livraison global fluide.

Choisir la pile technologique

De l'intégration d'API tierces à la base de données en passant par le back-end et la conception, vous devez envisager une pile technologique de pointe qui améliore la fonctionnalité de l'application et crée une expérience client agréable.

comment fonctionne l'application de livraison de nourriture

Comment fonctionne une application de livraison de nourriture ?

comment fonctionne l'application de livraison de nourriture

L'application de livraison de repas en ligne suit un processus simple : tout le monde peut commander un repas en quelques clics. Voici comment un client peut passer une commande et se faire livrer à l'endroit où il se trouve :

  1. En utilisant l'application ou le site web dédié, les clients peuvent parcourir les restaurants et les différentes cuisines.
  2. Ajoutez les articles ou les plats sélectionnés au panier, effectuez le paiement à partir des options proposées. Toutefois, si les clients souhaitent payer en espèces, ils peuvent passer directement commande.
  3. Le restaurant reçoit la commande, commence à la préparer et attribue une commande au prestataire de services de livraison le plus proche.
  4. Le prestataire de services de livraison peut accepter ou rejeter la demande de commande. Après acceptation, le prestataire de services de livraison récupère la commande et se rend sur le lieu où se trouve le client.
  5. Le livreur remet le colis et demande aux clients d'effectuer le paiement. Les consommateurs peuvent donner des notes et soumettre des commentaires en fonction de la qualité des aliments et d'autres paramètres.

Étendez votre soutien aux activités de livraison grâce à d'excellentes applications de travail

l'expansion des entreprises de restauration

Les utilisateurs de l'application peuvent demander votre service de livraison de nourriture en utilisant cette application intuitive qui soutient votre chaîne alimentaire en ligne dans son ensemble.

Découvrez comment les consoles Web fonctionnent en réel pour fournir les résultats souhaités

Le panneau de la boutique, conçu de manière impressionnante, fonctionne de la meilleure façon possible pour vous donner le résultat que vous souhaitez.

Avoir un aperçu des types d'applications de livraison de nourriture

Pour comprendre comment développer une application de livraison de nourriture, vous devez d'abord en connaître les types. Il existe trois types d'applications de livraison de nourriture : les agrégateurs, les nouvelles applications de livraison et un modèle entièrement intégré.

Applications d'agrégateur: Les applications d'agrégateur sont également connues sous le nom d'applications tierces. La plupart des petits restaurants suivent cette approche : les clients passent leurs commandes et attendent que le prestataire de services de livraison les livre. Si vous gérez un petit restaurant et que vous manquez de visibilité en ligne, cette option vous conviendra parfaitement.

Nouvelles applications de livraison: Dans ce type de livraison de nourriture, les restaurants n'ont pas besoin d'engager leurs propres livreurs. C'est l'option idéale pour les restaurants qui n'ont pas encore établi leur propre service de livraison ou qui ne peuvent tout simplement pas se le permettre.

Application de livraison de nourriture à pile complète: Cette application représente des solutions de livraison complètes, de la gestion des commandes à l'attribution des commandes en passant par les partenaires de livraison. Tout peut être géré en toute simplicité.

Trouvez la meilleure option pour vous et faites partie du marché émergent de la livraison de repas.

Une explication détaillée des modèles commerciaux de livraison de nourriture

Le secteur de la livraison de nourriture en ligne est devenu un "point sensible" pour de nombreux entrepreneurs. Choisissez le modèle d'entreprise qui pourrait répondre à vos exigences commerciales. Si vous ne savez pas comment fonctionne la livraison en ligne, vérifiez le flux de travail de l'application et prenez la décision finale, ou consultez une société de développement d'applications de livraison de nourriture qui peut comprendre vos besoins et vous fournir des solutions adaptées.

Il existe de nombreuses applications de livraison de repas populaires sur le marché, mais chacune d'entre elles fonctionne selon des modèles économiques différents. Nous souhaitons ici jeter un coup d'œil sur le modèle économique et le modèle de revenus de l'application de livraison de repas.

Modèle économique des applications de livraison de repas

Les applications de livraison de nourriture suivent généralement des segments à trois niveaux, à savoir les clients, les restaurants et les fournisseurs de services de livraison. Pour le bon fonctionnement d'une entreprise, il est important de connecter ces trois segments de manière appropriée. Nous allons expliquer ici en quoi cela est bénéfique pour les utilisateurs, les restaurants et les fournisseurs de services de livraison.

modèle commercial de livraison de nourriture

Proposition de valeur

Pour les utilisateurs:

  • Les clients peuvent passer une commande à leur convenance
  • Ils disposent d'un large éventail de restaurants parmi lesquels choisir.
  • Gagner du temps et de l'argent

Pour les restaurants:

  • Contribue à accroître la visibilité en ligne
  • Fournit une base de clients étendue
  • Augmente la valeur des commandes car c'est le moyen le plus facile d'atteindre les clients.

Pour les prestataires de services :

  • La meilleure source de revenus complémentaires
  • Les prestataires de services peuvent travailler selon leurs préférences (à temps plein ou à temps partiel).
  • Obtenez des conseils de clients satisfaits

Modèle de revenus des applications de livraison de repas

Les applications de livraison de nourriture gagnent énormément d'argent de différentes manières, notamment :

Commission des commandes:
C'est la principale source de revenus, les applications de livraison de nourriture reçoivent une commission sur chaque commande, le taux de commission varie d'une entreprise à l'autre.

Publicité:
Un autre moyen passionnant de générer de l'argent consiste à afficher des publicités sur les applications. Les restaurants qui souhaitent augmenter leur visibilité et la valeur de leurs commandes peuvent payer cher.

Frais de livraison:
Habituellement, les frais de livraison sont basés sur la distance. Si l'emplacement du client est éloigné de la limite moyenne, les applications de livraison de nourriture peuvent facturer des frais de livraison supplémentaires.

Vous cherchez des solutions pour les applications de livraison de repas qui vous distinguent ?

Discutez de votre idée d'entreprise, nous trouverons des solutions qui apporteront un changement radical à votre entreprise existante. Commencez dès maintenant votre voyage vers le succès

Nous contacter

Structure de l'équipe de développement requise

Développer une application de livraison de nourriture multifonctionnelle n'est pas une sinécure. Vous devez disposer d'une équipe de développeurs expérimentés qui maîtrisent les technologies et les cadres de travail les plus récents. Votre équipe doit avoir :

  1. Concepteurs UI/UX
  2. Développeurs Android et iOS
  3. Développeurs frontaux et back-end
  4. Chef de produit
  5. Testeur
  6. Équipe de marketing et de vente

De la discussion sur le projet à la livraison finale du projet, en passant par le développement proprement dit, le rôle de chaque membre de l'équipe doit être défini à l'avance afin de rendre le cycle de développement global fluide et rapide.

Estimation des coûts de développement d'une application de livraison de nourriture

Il est difficile de déterminer le coût exact du développement d'une application de livraison de repas. En effet, le coût de développement d'une application de livraison de repas dépend de nombreux facteurs tels que le type d'application, le nombre de fonctionnalités que vous souhaitez intégrer, le coût des développeurs, la conception de l'application, etc.

Plus de caractéristiques et de fonctionnalités=plus de coûts

Partie développement Heures approx.
Recherche et planification 30
Intégration des fonctions de base 120
Prototypes visuels 40
Conception pour les plateformes Android et iOS 120
Développement iOS 600
Développement Android 650
Développement du backend 225
Panneau d'administration 60

L'un des principaux facteurs qui régulent le coût des applications de livraison de nourriture est l'emplacement. Oui, si vous souhaitez travailler avec des développeurs appartenant à des pays occidentaux tels que l'Europe et les États-Unis, le coût horaire de développement sera élevé. En revanche, si vous choisissez l'Inde, le coût horaire de développement se situera entre 20 et 25 dollars.

Si vous souhaitez disposer d'une application extraordinaire dotée de fonctionnalités inhabituelles, le prix peut augmenter. Après tout, le coût du développement d'une application de livraison de nourriture ne dépend pas seulement du codage, c'est un long processus qui comprend la conception, le développement, les tests et le support.

Si vous voulez connaître le coût exact du développement, contactez-nous, nous rendrons votre processus de développement d'applications moins pénible.

Respectez votre budget lors du développement d'une application pour restaurant

Il est toujours essentiel de minimiser le temps et l'argent consacrés à la création d'applications. Si vous cherchez à développer une application pour votre restaurant mais que vous manquez de moyens financiers, nous avons trouvé ici les moyens les plus rentables de réduire les coûts de développement.

- Mettre en œuvre des solutions prêtes à l'emploi

Commencer avec une solution prête à l'emploi est toujours une idée rentable. En effet, vous n'avez pas besoin de dépenser une somme énorme en développement et en infrastructure, de changer de logo, de thème, de nom commercial et de commencer à vendre en ligne. Cela permet de réduire les coûts de développement, de gagner du temps et de se lancer sur le marché le plus tôt possible.

- Développer une application MVP

Au lieu de consacrer beaucoup de temps et d'argent au développement, optez pour MVP. Il s'agit de la version de base de votre application que vous pouvez tester sur des utilisateurs réels. Recueillez les commentaires des utilisateurs et apportez les modifications nécessaires. Au final, cela vous coûtera moins cher que de redessiner l'application à partir de zéro.

- Modèle SaaS

Récemment, nous avons entendu le terme " SaaS " car la plupart des startups choisissent ce modèle d'entreprise, car vous n'avez pas à réfléchir au développement, à l'infrastructure, à la conception, etc. Payez en fonction de votre utilisation et commencez à recevoir des commandes en ligne.

Comment les applications de livraison de nourriture gagnent de l'argent - Stratégies de monétisation

stratégies de monétisation des applications de livraison de nourriture

Les applications de livraison de nourriture ne gagnent pas seulement de l'argent en livrant de la nourriture à la porte des clients. Il existe de nombreux moyens de gagner de l'argent.

- Revenus de commissions:

Il s'agit de la principale source de revenus par laquelle l'application de livraison de nourriture gagne de l'argent. Le propriétaire gagne des revenus sous forme de commission sur chaque commande passée par les clients.

- Frais de livraison:

Si le lieu de résidence du client est éloigné du restaurant, les clients doivent payer des frais de livraison supplémentaires.

- Revenus publicitaires:

La publicité est un autre moyen pour les applications de livraison de repas de gagner de l'argent. Les nouveaux restaurants peuvent profiter de la popularité de la plateforme, car ils peuvent payer un certain montant pour que leur restaurant apparaisse en tête des résultats de recherche. Cela les aidera à recevoir des commandes et des revenus simultanément.

Meilleure pile technologique pour le développement d'applications de livraison de repas

Il est donc impératif de choisir la meilleure pile technologique qui offre une expérience utilisateur exceptionnelle et rend le développement de votre application de livraison de nourriture à la demande à l'épreuve du temps.

Pour le développement frontal, considérez HTML5, CSS3 et JavaScript
Pour le développement dorsal, considérez Java, Node.js et Python
Pour la base de données, considérez My SQL, PgSQL et Amazon Aurora.

API de tiers

Pour le paiement - Braintree, Stripe, PayPal
Liste de restaurants - Google Places API, Foursquare API
Pour les inscriptions - Facebook SDK, Gmail SDK
Pour le stockage - AWS, Google, Azure
Pour les analyses - Firebase, Google Analytics
Pour les notifications push - Twilio.

Ce qu'il faut faire avant de lancer une application de livraison de nourriture

Enfin, votre application de restaurant est prête à être lancée. Cela semble être une tâche simple, mais le temps entre le développement de l'application de livraison de nourriture et le lancement de l'application est important car il décidera du succès de votre application. Pour cela, vous devez suivre certaines tactiques de pré-lancement.

- Faites une étude de marché

L'industrie du développement d'applications est surpeuplée, vous devez mener une étude de marché avant de lancer votre application sur les deux magasins. Vous pouvez également analyser la concurrence, ce qui vous aidera à déterminer la meilleure façon de lancer et de monétiser votre application.

- Créer une page d'atterrissage

La meilleure façon d'intéresser les utilisateurs à votre application de livraison de repas est d'en faire la promotion avant son lancement. Créez une page de renvoi attrayante qui attire l'attention de l'utilisateur et l'incite à laisser son adresse électronique. Cela vous aidera à obtenir des avis et des installations au moment du lancement.

- Créer un buzz

Faites la promotion de votre application sur les médias sociaux et sur diverses plateformes, cela permettra d'augmenter le trafic vers votre site web et votre application. Créez un buzz avant le lancement en publiant du contenu frais et de qualité qui incitera les gens à installer votre application de livraison de repas au moment de son lancement.

Questions fréquemment posées concernant le développement d'applications de livraison de repas

1. Quels types de secteurs alimentaires peuvent se lancer dans les applications de livraison de repas ?

Quiconque s'occupe de cuisines sombres, de restaurants individuels, de chaînes de restaurants, de points de vente de nourriture, et bien plus encore, peut adopter une plateforme de livraison de nourriture pour son entreprise.

2. Comment puis-je promouvoir mon application de livraison de repas ?

Vous pouvez soit mener vous-même des activités promotionnelles, soit faire appel à une agence de marketing numérique qui peut vous aider à promouvoir l'application de livraison de repas sur différentes plateformes.

3. Une société de développement d'applications de livraison de repas nous aiderait-elle à mettre en place un serveur ?

Oui, vous devez contacter l'équipe d'assistance si vous avez des questions relatives à la configuration du serveur, au point de domaine ou à toute autre politique de maintenance.

4. Proposez-vous des solutions préétablies pour mon entreprise de livraison de repas ?

Oui, nous disposons d'une large gamme de solutions prêtes à l'emploi. Que vous envisagiez de développer une application similaire à UberEats, JustEat, Foodpanda, Glovo, Rappi, or Zomato, nous proposons des solutions étonnantes pour automatiser votre activité.

5. Je gère un seul restaurant, puis-je opter pour une plateforme de livraison de repas prête à l'emploi ?

Bien sûr. La plateforme de livraison de repas est flexible et évolutive, vous pouvez l'adapter et apporter les changements nécessaires en fonction de la taille et des besoins de votre entreprise.

6. Combien de temps la société de développement d'applications de livraison de repas prendra-t-elle pour livrer ma plateforme à la demande ?

La durée du développement dépend de la complexité de l'application. Si vous choisissez des solutions prêtes à l'emploi, cela prend moins de temps, tandis que les solutions personnalisées prennent plus de temps. Si vous voulez connaître la durée exacte, envoyez un e-mail à [email protected], nous prendrons contact avec vous.

Il est temps de convertir votre idée d'entreprise en succès

Offrez une expérience sur mesure à chaque client grâce à des solutions robustes qui rationalisent votre activité et répondent aux besoins en constante évolution de clients férus de technologie.

Acquérez sans tarder notre plateforme à la demande pour votre entreprise !ACHETEZ-LE MAINTENANT